Bonjour les amis, j’espère que vous allez tous bien et que vous êtes épargnés tant par le virus que par la morosité et l’angoisse ! Ici, la semaine a été exceptionnelle. Au point que je l’intègre à mon livre personnel des records. Allez, je vous raconte… C’est drôle ! (enfin, je trouve)
Nous avons cumulé cette semaine : la classe de Louis fermée jusqu’à jeudi ; Louis et Éléonore a faire tester (demande de l’ARS pour tous les enfants de l’école) ; Aurore malade, testée Covid aussi, mais c’était en fait une angine à streptocoques (trois jours à la maison) ; la maîtresse d’Eléonore absente jeudi ; Joséphine qui a dû repasser par l’hôpital à cause de sa gastrostomie qui devient très vilaine… Et des rdv dentistes pris depuis belle lurette justement cette semaine pour Aurore, Apolline et moi.

Vous rajoutez là-dessus le programme « normal » de la semaine, à savoir les rdv habituels de Joséphine, mon travail avec l’école (Co-Scriptum), le bureau avec Agapanthe pour avancer sur l’épisode 2 des aventures de Piwi Cœur qui doit être terminé dans 15 jours, et vous obtenez… La semaine la plus chargée d’aussi loin que je me souvienne !
L’équipe « couverture » du projet Co-Scriptum Agapanthe dessine les dernières illustrations de l’épisode 2 des aventures de Piwi Cœur
En fait, je me suis sentie comme dans un film. Avec Dieu comme metteur en scène vous voyez, qui aurait monté un scénario délirant avec nous 7 comme acteurs. Franchement, j’ai adoré ! On recommence quand Vous voulez, Dieu ! (enfin… peut-être pas la semaine prochaine, quand même… j’ai un peu peur du contrecoup !)

Bref, avec tout ça, on se trouve reconfiné, mais je ne sais pas, ça ne me fait ni chaud ni froid… Pour l’instant, c’est encore confiné-dehors, alors on va en profiter jusqu’au bout pour sortir. En évitant scrupuleusement de nous projeter sur le jour d’après, n’est-ce pas ? C’est la clef…
Tiens… « ne pas se projeter », ça me rappelle quelque chose… On va en faire notre tropisme familial… 🙂