Bonjour les amis, j’espère que vous allez tous bien et que vous êtes épargnés tant par le virus que par la morosité et l’angoisse ! Ici, la semaine a été exceptionnelle. Au point que je l’intègre à mon livre personnel des records. Allez, je vous raconte… C’est drôle ! (enfin, je trouve)
Nous avons cumulé cette semaine : la classe de Louis fermée jusqu’à jeudi ; Louis et Éléonore a faire tester (demande de l’ARS pour tous les enfants de l’école) ; Aurore malade, testée Covid aussi, mais c’était en fait une angine à streptocoques (trois jours à la maison) ; la maîtresse d’Eléonore absente jeudi ; Joséphine qui a dû repasser par l’hôpital à cause de sa gastrostomie qui devient très vilaine… Et des rdv dentistes pris depuis belle lurette justement cette semaine pour Aurore, Apolline et moi.

Vous rajoutez là-dessus le programme « normal » de la semaine, à savoir les rdv habituels de Joséphine, mon travail avec l’école (Co-Scriptum), le bureau avec Agapanthe pour avancer sur l’épisode 2 des aventures de Piwi Cœur qui doit être terminé dans 15 jours, et vous obtenez… La semaine la plus chargée d’aussi loin que je me souvienne !
L’équipe « couverture » du projet Co-Scriptum Agapanthe dessine les dernières illustrations de l’épisode 2 des aventures de Piwi Cœur
En fait, je me suis sentie comme dans un film. Avec Dieu comme metteur en scène vous voyez, qui aurait monté un scénario délirant avec nous 7 comme acteurs. Franchement, j’ai adoré ! On recommence quand Vous voulez, Dieu ! (enfin… peut-être pas la semaine prochaine, quand même… j’ai un peu peur du contrecoup !)

Bref, avec tout ça, on se trouve reconfiné, mais je ne sais pas, ça ne me fait ni chaud ni froid… Pour l’instant, c’est encore confiné-dehors, alors on va en profiter jusqu’au bout pour sortir. En évitant scrupuleusement de nous projeter sur le jour d’après, n’est-ce pas ? C’est la clef…
Tiens… « ne pas se projeter », ça me rappelle quelque chose… On va en faire notre tropisme familial… 🙂
Et vous avez géré tout ça en autarcie totale ! Bravissimo ! Chapeau bas !
Il faut dire quand même que les quatre grands étant grands, ils gèrent, s’auto-gèrent, s’entre-gèrent… Trop facile 🙂
Vous êtes tous admirables quelle belle tribu!
Merci Laura, j’espère que tout va bien de ton côté… Je suis l’actualité de loin sur les différents réseaux. Bon courage ! Les jours meilleurs sont devant nous…
Quel courage vous avez ! félicitations et gros bisous à tous. MThé
On n’a surtout pas le choix ! 🙂
Quand je trouve que ma semaine n’était pas terrible, je lis les nouvelles de toute votre petite famille et cela me donne la pêche.
Merci à Joséphine et toute sa famille pour cet apprentissage des priorités de la vie. Je vous embrasse fort.
Merci Catherine, tant mieux si cette énorme énergie que nous donne toute cette marmaille peut se diffuser un peu en dehors de l’appartement 🙂
LORENE maman turbo , vous êtes tous génial. La tribu ‘nous apporte la joie et l’esperence. Bisous
LORENE MAMAN TURBO . Quelle courage pour toute la TRIBU. Joséphine Merci de nous donner l’espoir, et la sagesse . Je vous embrasse . Jocelyne
Merci Jocelyne, nous espérions te voir à Pâques, mais ça s’annonce mal… Il va sans doute falloir attendre cet été… J’espère que tout le monde va bien chez toi. A bientôt !
Super Lorène a encore frappé..!!!!!
Rien de l’arrête et rien n’entame son légendaire optimisme. Bravo à toi
Après avoir lu ton message….je me dis que nous n’avons pas le droit de nous plaindre
Des byzes à toute la tribu…….des byzkipik toujours bien sur. Eric
C’est pas que rien ne m’arrête, c’est surtout que tout me pousse !!! 🙂
Il serait bon de faire lire votre emploi du temps à ceux qui se croient débordés :
Courage, Lorène, je pense fort à vous.
Arlette.
Je pense qu’avec Olivier, dans 20 ans, quand on sera justement débordés avec rien, on se dira : « Mais comment on faisait à l’époque… ? » Comme toutes les personnes qui ont élevé des enfants et pour qui ce temps-là est maintenant derrière 🙂
Eh! Oui, nous voilà tous reconfinés!! Et Lorène gère tout cela avec une aisance qui fait toute mon admiration. Bravo à toute la famille! Je voudrais tant aller vous voir mais nous ne pouvons pas sortir de nos frontières sauf si c’est un déplacement essentiel. Mais le policier ne comprendra jamais que, pour moi, la famille Semay c’est essentiel ! Et on nous dit (la presse!) que nous ne devons pas nous plaindre parce que dans les pays voisins, c’est encore pis. Consolation: j’ai reçu ma 1ère injection de vaccin il y a 2 semaines (même pas mal!) et je recevrai la 2ème mercredi prochain. Courage, ça viendra aussi pour vous!
Je vous embrasse tous bien fort avec de gros bisous venus du « Nooooord! »,
Françoise
Super ! Quel soulagement de te savoir vaccinée ! Tirée d’affaire ! Plus qu’à patienter, mais au moins, sans craindre de l’attraper.