Chers amis, ça y’est, les vacances sont derrière nous… Enfin, pas tout à fait. Il leur manque la touche finale : partager avec vous leur saveur si particulière… Je ne sais pas vous, mais nous, on se frotte les yeux devant les incroyables tours que nous réserve la Vie… d’un été l’autre…
Le matin : réveil, petit-déjeuner.
Savourer : sous nos pieds (presque), la grotte de Lascaux. Petit déjeuner. 6 enfants ? Oui, Landry, mon neveu et filleul, était du voyage ! Se remplir du lever du soleil. Ici sur le pont de Ronce-les-Bains Grand luxe : la table de pique-nique ! Grand luxe : le canapé gonflable ! L’océan en mode « private »
La journée : faire les touristes.
Se balader : Aurillac, Limoges, Angoulême, île d’Oléron, la Rochelle, Tours, Bourges. Visiter : Sarlat, Oradour-sur-Glane, cité de la BD, Chenonceau Se baigner et se baigner encore ! Naviguer : le marais Poitevin Vibrer : le Futuroscope Faire un pèlerinage : Bourges, ville de Jacques Cœur et de Jean-Christophe Ruffin dont je suis une grande fan
Le soir : dîner, dormir.
Profiter de notre coin de paradis (quand on le trouve avant la nuit…) S’installer « Cuisiner » Déguster… Dormir… Ici, de l’avis de tous, la plus inoubliable des nuits : à côté de la maison de Clémenceau (Jard-sur-Mer, Vendée)
Joséphine : portraits…
La barbe de papa, miam miam ! Le sable !!! Tout premier tour de manège, avec le fan club Sous la protection de Louis XIV Animation musicale de l’habitacle… Le Futuroscope : check !
Joséphine : la logistique

Alors évidemment, Joséphine sous la tente reste toujours Joséphine, c’est-à-dire qu’elle ne voyage pas aussi « léger » que les autres… Nous sommes partis sans avoir vraiment d’idée de comment recharger tout son matériel la journée. Et la solution est venue d’une dame qui passait par là un matin : la pharmacie ! Bon sang mais c’est bien sûr !
Il faut quatre heures pour recharger les respirateurs et le scope. Le scope était à charger tous les jours. Pour les respirateurs, nous avons réussi à réduire la consommation (non non, ne cherchez pas à savoir comment… 😉 ), ce qui fait que nous avions à en charger un tous les deux jours en moyenne. Les pompes d’alimentation ont 3 jours d’autonomie, nous n’avons eu à les charger qu’une fois chacune.
Un grand merci à :
- Nos amis Estelle et Ludo à Limoges
- La pharmacie de Ronce-les-Bains.
- La pharmacie du port de la Rochelle.
- L’office du tourisme de Coulon (marais poitevin).
- Le service de sécurité du Futuroscope (qui a pris en charge tout le matériel dans le poste de secours !)
- La pharmacie du Progrès à Tours.
La logistique encore : Kitty
Clin d’œil tout particulier à Kitty, grâce à laquelle il est si facile et confortable de partir à l’aventure à 8 pour 10 jours… Mission accomplie, bravo ma grande !!!

Émotion…

Joséphine et Jeanine : la rencontre… Jeanine est la maman d’Agapanthe. Elle habite à côté d’Aurillac. Elle est connectée par une énergie très particulière à Joséphine.
Cette rencontre a eu lieu. Elle nous a laissé sans voix. Un moment d’une densité extraordinaire.