Vacances pour les uns…

Bonjour les amis !

Quelques images de ces vacances de février pendant lesquelles nous avons pu bien profiter ! Les retrouvailles avec les cousins-cousines, papi et mamie, mémé (que nous n’avions pas vue depuis des mois !). La découverte du ski de randonnée pour les enfants, et pour nous, du plaisir d’en faire avec eux ! Des sorties ski de fond, luge. Les championnats du monde de ski à la tv avec papi. La joie de jouer, jouer, jouer, dedans, dehors, partout. Et sans trop de contraintes (par rapport aux autres années, où nous sommes toujours très dépendants des cours de ski des uns et des autres !).
Une indolence qui m’a effrayée un peu : elle était si confortable que j’ai eu peur de ne jamais plus être capable de suivre le rythme habituel. Mais en fait, si… dès lundi, c’était reparti 🙂

Vacances aussi pour Joséphine, qui pendant ces 15 jours n’a rien fait de spécial. Ces moments de « pause » lui sont nécessaires je crois : ils lui permettent de digérer tout le travail accompli jour après jour avec tous les professionnels qui la suivent.
De retour à Villeurbanne, nous avons constaté avec Marielle, sa kiné, qu’elle se déplaçait plus vite debout, et avec plus d’assurance. Elle a fait aussi des progrès en communication (elle tient de véritables « discours » avec ses frères et sœurs, je vais essayer de filmer pour partager avec vous :)), et dans les jeux : les interactions notamment avec ses poupées sont de plus en plus « riches » (je n’ai pas la photo, mais depuis lundi, elle lui met une couverture, c’est trop mignon :)).
Point de vue alimentation en revanche, c’est le statu quo.

(Petite parenthèse médicale : elle a vu le cardiologue lundi matin. Il a dit que tout allait bien ! On le revoit dans 6 mois.)

… pas pour les autres !

Oui, la notion de « vacances » n’est pas si évidente pour tout le monde… Tiens. Prenez Olivier par exemple… La première semaine, il était tout seul, « pas en vacances ». La deuxième semaine, il était avec nous tous, « en vacances »…
Bien malin qui saurait dire laquelle des deux semaines était VRAIMENT une semaine de vacances ! 😉

Et puis, une nouvelle est tombée juste avant de partir : la date limite pour l’envoi des textes au « concours du jeune écrivain francophone » était le… 28 février ! Or, Aurore venait de terminer son manuscrit. Là, dilemme… Que fait-on ? Tant pis pour le concours, c’est le vacances ? Ou… on passe les vacances à travailler sur le manuscrit pour qu’il puisse être présenté au concours ?
Vous nous connaissez n’est-ce pas… Donc voilà… Nous avons fait le nécessaire, Aurore, Dominique, Olivier et moi, pour que le manuscrit soit rendu dans les temps pour le concours !
Les dés sont jetés, bonne chance Aurore !

Elle m’a autorisée à vous offrir en avant-première un petit extrait. Elle a choisi celui-ci :

Pour le reste (200 pages !), il faudra attendre l’été : les résultats du concours tomberont à la fin du mois de mai.

Vacances terminées pour les voisins…

Nous sommes tous rentrés, et en particulier Louis, qui depuis mardi joue… du cornet à piston…
Depuis mardi, les voisins font une prière bien particulière : « Mon Dieu, fais qu’ils ne ferment pas les écoles… « 

Bonne fin de semaine à tous, et bonnes vacances à tous ceux qui sont encore en vacances !!!