Bonjour les amis,
L’actualité de la semaine dernière a été très musicale, avec deux événements importants :
La 100ème et dernière soirée chorale !
Vous vous rappelez ? Nous avions lancé dans l’immeuble, au premier jour du confinement, avec quatre autres familles de voisins, une chorale. D’abord au balcon, puis sur Zoom, puis dehors dans la cour.
Cette chorale a continué de se produire tous les soirs jusqu’à mercredi. Mercredi, c’était la 100ème ! Et dernière… Nous nous sommes promis de continuer ponctuellement, aux anniversaires, ou simplement quand l’envie nous en prendra… Ce fut un tel plaisir de partager ce rendez-vous quotidien avec nos extraordinaires voisins !!!
Au total, nous aurons chanté plus de 70 chansons. Notre répertoire s’est considérablement enrichi des coups de cœur des uns et des autres, et alors les enfants, je ne vous dis pas ! Ils connaissent ces chansons d’un bout à l’autre et on ne va plus avoir besoin d’allumer la radio dans la voiture pendant un bon moment ! 🙂
Nous avons terminé par un grand pique-nique bien sûr… MERCI les voisins pour ces grands moments et ces merveilleux souvenirs !
La chanson « Piwi Chœur ! »
Jeudi, c’était la première rencontre autour des aventures de Piwi Cœur, au Rize à Villeurbanne. Beaucoup d’émotions pour tout le monde… Et nous avons aussi chanté pour la première fois à cette occasion la chanson dont vous allez beaucoup entendre parler dans les semaines qui viennent : « Piwi Chœur ! »
Pour l’écouter, je vous laisse cliquer ici.
Prochaine rencontre : demain, mardi 30 juin, 18h30, avec tous les voisins de la résidence. Les enfants présenteront aussi Alerte Chambouleur ! Grande soirée littéraire en perspective ! 🙂
Semaine suivante : nous serons à Charlieu ! Détails à venir.
L’école
Semaine dernière, les enfants ont repris l’école. Ça s’est très bien passé. Aucun problème. Ils étaient très contents de revoir leurs amis, leur maîtresse, leurs profs. OUF !
Le week-end
Un week-end très contrasté : samedi, boulot boulot ! Toute la tribu, y compris grand-père et grand-mère, était à Cusset, nous avons ouvert là-bas une plateforme logistique, regardez !
Le dimanche par contre, repos et détente. Nous étions à Saint-Jean de Moirans, où nous avons pu faire la connaissance de Fleur !!! Et bien sûr revoir toute la famille ! Ca faisait si longtemps !