Chers amis, ça y’est, les vacances sont derrière nous… Enfin, pas tout à fait. Il leur manque la touche finale : partager avec vous leur saveur si particulière… Je ne sais pas vous, mais nous, on se frotte les yeux devant les incroyables tours que nous réserve la Vie… d’un été l’autre…
Le matin : réveil, petit-déjeuner.
Savourer : sous nos pieds (presque), la grotte de Lascaux. Petit déjeuner. 6 enfants ? Oui, Landry, mon neveu et filleul, était du voyage ! Se remplir du lever du soleil. Ici sur le pont de Ronce-les-Bains Grand luxe : la table de pique-nique ! Grand luxe : le canapé gonflable ! L’océan en mode « private »
La journée : faire les touristes.
Se balader : Aurillac, Limoges, Angoulême, île d’Oléron, la Rochelle, Tours, Bourges. Visiter : Sarlat, Oradour-sur-Glane, cité de la BD, Chenonceau Se baigner et se baigner encore ! Naviguer : le marais Poitevin Vibrer : le Futuroscope Faire un pèlerinage : Bourges, ville de Jacques Cœur et de Jean-Christophe Ruffin dont je suis une grande fan
Le soir : dîner, dormir.
Profiter de notre coin de paradis (quand on le trouve avant la nuit…) S’installer « Cuisiner » Déguster… Dormir… Ici, de l’avis de tous, la plus inoubliable des nuits : à côté de la maison de Clémenceau (Jard-sur-Mer, Vendée)
Joséphine : portraits…
La barbe de papa, miam miam ! Le sable !!! Tout premier tour de manège, avec le fan club Sous la protection de Louis XIV Animation musicale de l’habitacle… Le Futuroscope : check !
Joséphine : la logistique

Alors évidemment, Joséphine sous la tente reste toujours Joséphine, c’est-à-dire qu’elle ne voyage pas aussi « léger » que les autres… Nous sommes partis sans avoir vraiment d’idée de comment recharger tout son matériel la journée. Et la solution est venue d’une dame qui passait par là un matin : la pharmacie ! Bon sang mais c’est bien sûr !
Il faut quatre heures pour recharger les respirateurs et le scope. Le scope était à charger tous les jours. Pour les respirateurs, nous avons réussi à réduire la consommation (non non, ne cherchez pas à savoir comment… 😉 ), ce qui fait que nous avions à en charger un tous les deux jours en moyenne. Les pompes d’alimentation ont 3 jours d’autonomie, nous n’avons eu à les charger qu’une fois chacune.
Un grand merci à :
- Nos amis Estelle et Ludo à Limoges
- La pharmacie de Ronce-les-Bains.
- La pharmacie du port de la Rochelle.
- L’office du tourisme de Coulon (marais poitevin).
- Le service de sécurité du Futuroscope (qui a pris en charge tout le matériel dans le poste de secours !)
- La pharmacie du Progrès à Tours.
La logistique encore : Kitty
Clin d’œil tout particulier à Kitty, grâce à laquelle il est si facile et confortable de partir à l’aventure à 8 pour 10 jours… Mission accomplie, bravo ma grande !!!

Émotion…

Joséphine et Jeanine : la rencontre… Jeanine est la maman d’Agapanthe. Elle habite à côté d’Aurillac. Elle est connectée par une énergie très particulière à Joséphine.
Cette rencontre a eu lieu. Elle nous a laissé sans voix. Un moment d’une densité extraordinaire.
Bravo pour ces vacances de découvertes et de loisirs…bravo Joséphine ! courage à tous ceux et celles qui reprennent le chemin de l’école. bisous à tous. MThé
Envoyé de Yahoo Courriel. Télécharger l’application
Merci Marie-Thérèse ! Gros bisous à vous de toute la famille. Les fêtes de Charlieu nous manquent terriblement…. A bientôt
Quel plaisir de retrouver la famille Semay…élargie… pendant ce temps de vacances entre mer et campagne qui doit faire remonter beaucoup de souvenirs chez certaines personnes dont je fais partie. La fin des vacances a toujours un goût particulier et intense. Félicitations à Joséphine qui poursuit son apprentissage de la vie avec, semble-t-il, bonheur. Je m’en réjouis sincèrement pour elle d’abord et pour toute sa famille…si formidable !
Bonne rentrée à tous et bises à chacun.
Arlette.
Merci Arlette ! Nous revenons avec des images plein la tête en effet, et nos enfants j’espère se diront la même chose dans 25 ans… Même si je suis assez peu optimiste quant à la possibilité de vivre des moments aussi simples dans le futur…. En attendant que des caméras thermiques et des drones viennent nous déloger de nos coins de paradis, nous profitons ! A fond !!! 🙂
Un grand merci pour ce plein d’énergie BBBises Colette
J’ai hâte de te revoir Colette ! A très vite !
Merci…;merci et encore merci de nous partager vos vacances familiales. Plein de belles images dans vos yeux et vos mémoires à nous raconter..!!!! Et quelle joie de voir que Miss Joséphine a pu faire « tout pareil « ou presque que vous.
Bonne rentrée à chacun grands et petits.
Deux pensées particulières en ce 1er SEPTEMBRE :
D’abord pour Apolline qui devient collégienne – bonne rentrée à toi…!!!!
Et pour Éléonore qui (je crois ne pas me tromper) fête son anniversaire aujourd’hui – Bon anniversaire à toi.
Plein de Byzkipik, à vous toutes et tous. Hâte de vous revoir….vous me manquez…!!!!!
Erik (Kipik toujours).
Tout juste Eric, bravo ! Apolline est rentrée en sixième, et Eléonore en CP pile le jour de ses 6 ans ! 🙂 On se voit très bientôt !
Quelle belle aventure tous ensemble !! ..et Josephine , qui n en perd pas une miette !!!
Bonne rentrée à vous tous !
Bises du Sud
Agnès
Merci Agnès ! Oui nous avons vécu une bien belle aventure ! Nous sommes partis en n’y croyant pas trop nous-mêmes, et en fait… et bien si ! C’est possible ! 🙂
Merci Lorenne, quel plaisir de te lire et de suivre vos belles aventures. Bisous et bonne reprise à tous. Edith Envoyé de mon Galaxy A5 2017 Orange
Merci Edith, bonne reprise à vous tous aussi !!! A bientôt à Essert ?
Mais si tout est possible , avec la famille S emay.Je suis très heureuse pour vous que vos vacances se soient bien passé. Je vous souhaite une bonne rentrée, avec des souvenirs plein la tête, et une petite Joséphine en pleine forme. Je vous embrasse. Jocelyne
Merci Jocelyne ! Oui, ces vacances nous ont montré que beaucoup, beaucoup de choses étaient possibles ! Dès lors qu’on laisse les questions de logistique bien à leur place : juste de la logistique ! 🙂 On t’embrasse tous bien fort, à bientôt !
J’attendais avec impatience l’article du retour 🙂 Tout semble avoir été au top, c’est chouette ! Bon retour !
J’espère que tu trouves ça chouette, oui, car de ce que j’ai compris, on emmène tes deux filles l’année prochaine ? Quand y’en a pour 8, y’en a pour 9, pas de problème de notre côté ! 🙂 🙂 🙂
Bien sûr que je trouve ça chouette ! Et si je leur en parle maintenant, elles vont être intenables jusqu’à l’été prochain !!
J’arrive un peu tard mais j’arrive quand même! Désolée mais je suis de plus en plus occupée par le mariage de Pierre (le petit frère de Frankie) qui aura lieu le 18. Enfin, si on peut appeler ça un mariage parce qu’avec les mesures de protection-barrière on va être réduits à la portion congrue.
Donc je reviens à vous. Comme toujours vous êtes une famille formidable et je suis très heureuse pour vous que vous ayez pu accumuler tant d’expériences pleines de découvertes. Vos photos sont pleines de joies! Ça fait plaisir à voir. Vous m’avez fait revoir quelques lieux où je suis passée dans une autre vie: La Rochelle, Bourges, la maison de Clémenceau et le Futuroscope à plusieurs reprises puisque Pierre a passé un an « en face »: à l’ENSMA.
Les progrès de Joséphine sont étonnants et je commence à me dire qu’il faudrait que j’aille lui rendre une petite visite au milieu de toute la famille. Mais ça, c’est encore du domaine de l’utopie.
En tout cas, je vous souhaite à tous une excellente rentrée et vous embrasse de tout cœur!
Françoise
Oh oui Françoise… Nous serions si heureux que tu reviennes nous voir !!! Espérons ! Toujours espérer ! C’est le message que Joséphine nous envoie chaque jour.
Nous penserons bien à vous le 18 ! Et tous les jours d’avant pour les préparatifs. Courage !