… car vous comprenez, nous sommes débordés ce soir ! Joséphine rentre à la maison vendredi ! Nous avons du boulot pour faire briller le palais de la princesse !!!

« Comment ça, elle rentre vendredi ? » Incroyable, oui, pour nous aussi ! Lundi encore, les déventilations se passaient plutôt mal et elle avait toujours besoin d’oxygène pour dormir, jour et nuit. Et puis mardi, pfffuuuiiit ! Nickel ! Plus besoin de rien. Juste le masque pour dormir, mais sans oxygène. Exactement comme avant l’opération.
Les cardiologues sont passés ce matin valider que tout était ok pour eux, ils ont donné le feu vert. On supprime juste un diurétique et le reste, on verra avec des échos cardiaques qui seront très rapprochées au départ.
Bon, bon, bon, oui, oui, oui ! C’est Joséphine-la-Surprise, donc tant qu’elle n’a pas réellement franchit la porte de l’appartement, on ne peut être sûr de rien… Mais enfin, on va quand même faire le ménage ! 🙂
Quelques images des derniers jours. Car depuis que je vais mieux, j’ai de la visite !
Lundi, Agathe et Françoise. Elles avaient le sourire, pourtant c’était… laborieux laborieux… Je n’ai même pas tenu mon heure de déventilation…
Mardi, Patricia a débarqué par surprise, elle est venue exprès de Paris faire dédicacer son livre, et accessoirement… me voir. Papa était de mèche, il n’a rien dit ! Le coquin 🙂 J’étais en pleine forme, c’était super !

Aujourd’hui, Françoise est revenue me voir, et elle ne m’a pas reconnue tellement je respirais bien par rapport à lundi ! Et je faisais des sourires, et des gouzis gouzis, et des câlins, et je suivais, et j’échangeais, et… et c’est incroyable.
Bravo Joséphine! Tu es une battante! Que nos prières continuent à te porter vers la voie de la guérison!
Waouh…..ça pour une nouvelle….c’est une super nouvelle…digne de « Joséphine la surprise »…!!!!
J’espère que je pourrai bientôt venir te voir chez toi chère Joséphine pour pouvoir te faire des bises Kipik en vrai.
Je vais continuer à prier pour toi et toute la tribu. Bises (kipik). Eric
Il ne faut jamais baisser les bras…même des petits bras comme ceux de « Joséphine la surprise »…Bon c’est super et en plus retour au nid familial. Je partage votre bonheur et bises à toute la tribu Semay. Gilles
Vive le vendredi 16 août : ns ns en souviendront.Bonne adaptation à Joséphine la » Tenace ».Elle est super !!!! Biz à tousEnvoyé depuis mon smartphone Samsung Galaxy.
Ah là là ! Olivier me fait réaliser à l’instant que j’ai tout décalé ! Agathe et Françoise, c’était dimanche, Patricia, lundi, et Françoise, aujourd’hui mardi ! Il faut me suivre n’est-ce pas ? Depuis le 10 juillet, je vis dans un monde où tous les jours sont identiques, alors pour savoir lequel on est… C’est impossible ! 🙂
Que du bonheur!
Bonne soiree Envoyé depuis Yahoo Mail pour iPad
YOUPI !
Une pensée ensoleillée
Bravo Joséphine! Qu’est-ce que je suis contente!
Encore une de tes surprises mais la meilleure qui soit.
Je pense au soulagement des tes parents et de tes frère et sœurs qui vont pouvoir t’entourer plus qu’à l’hôpital et puis, on est tellement mieux chez soi.
Bon retour et gros bisous,
Maman de Frankie
Nous sommes tellement contents pour Joséphine et toute votre famille! Nous vous embrassons!
Francine et François
Super Joséphine ! On est très contents de savoir que tu rentres chez toi. Rithy, ton copain piwi, a hâte de te revoir et te fais de gros bisous ! Reaksmy, maman de Rithy
Sans nouvelles de Joséphine, nous sommes venus en trouver sur votre blog, et qu’elle heureuse nouvelles nous trouvons là ! Joséphine c’est bien battu, une vraie petite chef. Et nous pensons très fort à vous car vous avez vécu des moments très difficiles et vous savez à quel point nous vous comprenons, mais Joséphine à de la chance d’avoir des super parents comme vous. Que se jour soit un allé simple pour la maison et que la suite soit plus simple et pleine de belle surprise encore….
Alors, c’est aujourd’hui le grand retour !
Comme vous allez être bien à la maison !
Bravo à tous pour la volonté d’y croire à tout prix, l’énergie que vous avez mise et l’acharnement de Joséphine !
Et le ton employé pour raconter tout ça est une grande leçon d’optimisme devant les aléas de la vie ( genre on s’accroche, rien n’est jamais perdu ).
Plein de câlins, ma petite Joséphine.