dans Confinement

Confinement. Épisode 2. Jour 1

Les amis, écoutez, maintenant que je suis très expérimentée en la matière, je vais vous expliquer ce qui se passe quand je redoute une très mauvaise nouvelle.
1) Je me projette sur un avenir tout noir, qu’il soit proche ou lointain, et plus je me projette, plus je m’asphyxie d’angoisse.
2) La nouvelle tombe. Finalement, comme j’en avais fait une énorme montagne dans ma tête par anticipation, la vraie nouvelle paraît minuscule à côté. Le plus dur se trouve du coup déjà passé…
3) Puis les jours se suivent. Les uns après les autres. Finalement, il n’y a rien de spécial à faire, juste occuper ma place si j’en ai une, m’en créer une si je n’en ai pas, m’en retrouver une si je n’en ai plus…

« A la David… »

J’ai constaté que le passage de l’étape 2 à l’étape 3 n’était pas évident. Car comme le stock de mauvaises nouvelles à redouter est inépuisable, on peut facilement rester coincé comme… sur un tambour… entre les étapes 1 et 2…

Alors, les amis, voilà… Si vous vous sentez coincés entre les étapes 1 et 2, et que vous ne savez pas comment vous sortir de là, c’est très simple. Regardez :


Vous voyez ? C’est facile ! 🙂

Ecrire un Commentaire

Commenter

14 Commentaires

  1. Si je comprends bien ta théorie, pour s’en sortir il faut avoir une certaine souplesse et on retombe toujours sur ces fesses 😂

  2. elle se fiche du confinement votre Joséphine, elle se porte à merveille. bisous à tous. MThé

    Envoyé de Yahoo Courriel. Télécharger l’application

    • Ah là là… C’est plus dur pour toi que pour nous tous Catherine… Mais comme tu es aussi plus forte… Tu vas y arriver. Aucun doute.

  3. Et oui…encore une fois c’est Mademoiselle Jojo qui nous montre le chemin…!!!!
    Merci Joséphine d’être présente au milieu de nous tous. Pas d’angoisse pour toi – la vie est belle quand on a bientôt 2 ans et qu’on est entourée (comme tu l’es) par tellement d’amour de tes parents – de tes sœurs et de ton frère – et que toutes les personnes qui t’aiment..!!!
    C’est cela ta force….l’amour que tu reçois et que tu nous redonnes.
    Alors comme toi, gardons le sourire, gardons confiance en l’avenir et en la vie….même si nous vivons des jours de souffrances et de peines.

    Je te fais des « virtuelles Byzkipik » Eric (kipik toujours)

    • Sur ce coup-là, Joséphine nous montre un chemin qu’on aurait du mal à suivre… A moins que tu ne sois très souple toi aussi Eric… ? 🙂

  4. Hello la tribu Semay, après toutes sortes d’instrumentistes voici Josephine tambour mineur…elle a une drôle de façon d’en jouer !
    Portez-vous bien… Ultraia

  5. Bravo Josephine ! Quelle souplesse !!! Bonne rentrée à tous ! Et bon confinement un peu moins contraignant cette fois !
    Bises à vous 7
    Agnès