Il s’est passé beaucoup de choses aujourd’hui… Asseyez-vous, prenez votre temps 🙂
I. La journée
Cette fois-ci, Joséphine n’a rien trouvé de mieux à faire que d’arracher sa sonde pendant sa sieste… Nous allons devoir mettre un gardien à côté de son lit en permanence si elle continue comme ça… Heureusement que nous sommes nombreux !

Nombreux aussi pour surveiller Eléonore ! Le grand thème du jour, c’était qu’Eléonore aurait mangé tous les œufs en chocolat de la poule que nous avons ouverte à midi… Les grands ont donc décidé d’organiser une garde : quelqu’un en permanence avec Eléonore pour s’assurer qu’elle ne commette pas d’autre méfait dans la cuisine ! Et comme apparemment, ils ont déjà retrouvé des traces de crime dans son lit, ils ont organisé le roulement sur 24 heures, pour la surveiller AUSSI la nuit ! Ils l’ont privée de chocolat pour 10 jours… La pauvre…
Il s’est passé aussi quelque chose de très fort aujourd’hui : une personne a reconnu Joséphine à travers Piwi Cœur sur Facebook. Et cette personne, tenez-vous bien… C’est la maman d’une petite fille qui s’est trouvée dans le berceau à côté de Joséphine pendant les deux mois de son hospitalisation en réanimation au cardio. Nous avons vécu avec eux l’attente d’un cœur de bébé disponible pour une greffe, puis la greffe, puis l’après greffe… Ils ont vécu avec nous l’attente de l’opération, l’opération, l’après opération… Bref, un lien s’est tissé entre nous qui ne peut ni se décrire ni se comprendre.
Depuis des mois, je n’avais plus de nouvelles. J’ai envoyé des SMS, pas de réponse… Dans ces cas tellement compliqués, on ne sait jamais trop, il peut arriver n’importe quoi. Tant chez l’enfant que chez les parents. On est resté comme ça… en suspens. Et aujourd’hui, à midi, je reçois ce message sur Facebook, elle a reconnu Piwi Cœur ! La petite avait jeté son téléphone dans les toilettes, la maman avait perdu tous ses numéros, et comme on ne communiquait que par téléphone, et bien voilà…
Je vous avoue que j’ai pleuré une bonne partie de l’après-midi, pendant que les enfants étaient devant leur film. Des larmes de quoi, je ne sais pas… De souvenir peut-être… Tout ça qui s’accumule, et quand d’un coup ça remonte à la surface… Plouf ! Ca déborde.
II. Le cadeau
Dans la catégorie « cadeaux pas banaux »… Aujourd’hui (30 avril), c’était l’anniversaire de Dominique ! Nous avons fait un apéro en famille pour le lui souhaiter, on a chanté, bu et mangé à sa santé ! Les enfants ont fait des dessins aussi :

Et puis, Dominique, vous avez reçu un cadeau alors là, complètement inattendu : UNE NAISSANCE ! Marielle, la kiné de Joséphine, a accouché ce matin !!! D’une petite Siloé. Oh là là ! C’est extraordinaire. J’ai malheureusement vu le message trop tard pour pouvoir demander à Marielle l’autorisation de vous partager la photo, du coup, je vais vous la décrire : elle pèse 3,6 kg, elle a un visage très fin, un bonnet tricoté à la main blanc avec un nœud marron, et elle dort paisiblement. Elle a l’air bien, tellement bien ! Petite merveille…
Sachez, Marielle, que naître le même jour que Dominique, c’est naître sous une très très très belle étoile…
Bienvenue Siloé ! Félicitations les parents, bon rétablissement Marielle et bon courage pour les premiers jours. Que tout aille bien pour vous tous !
III. La Lumière
Pour Siloé et sa famille ce soir ! Le plein d’ondes positives !
Merci ! Et elle fut douce, ma nuit 😊. Bienvenue, Siloe, au doux nom de fontaine. Tu verras, si le 1er mai ne change pas de place, ce n’est pas un mauvais choix que de naître la veille ! Bon grand week-end à tous, et bonne fin de vacances, lundi, les enfants vont retrouver l’école, à la maison, courage.
Bon premier mai à tous ! Avec beaucoup de Bonheur . 😀😁😊 Et merci pour toutes ces bonnes nouvelles qui font plaisir.bises
Bon premier mai Jocelyne ! Le plein de bonheur pour toi et toute ta famille !
Oh ! Mais d’ici là, il va s’en passer, des choses, Dominique… Je me suis levée ce matin très déterminée avec un programme clair et fort pour le week-end… Vous allez voir ! 😉
Que de nouvelles ce jour ! Joséphine est peut être en train de penser qu’elle n’a plus besoin de tuyau pour manger, elle vous voit faire autrement… Comme je comprend Eleonore qui aime le chocolat, c’est la seule chose que j’ai volé quand j’étais enfant …mais le petit ventre n’aime pas trop ! 10 jours sans chocolat, c’est dur ! Je ne connaissais pas la date d’anniversaire de Dominique, vous lui ferez donc de gros bisous de ma part…elle est encore jeune ! Je partage votre émotion … il est normal de pleurer, vous devez tellement accumuler de pensées diverses et de ressentis surtout depuis le confinement avec les enfants…il y a un trop plein … Sachez que je pense à vous et vous embrasse très fort. bisous à tous.MThé
Envoyé de Yahoo Courriel. Télécharger l’application
Merci Marie-Thérèse, bon premier mai, plein de bonheur pour vous et votre grand garçon !
Merci Lorène pour ces nouvelles qui nous font du bien.
Entre Joséphine l’intrépide et Eléonore la gourmande….on ne s’ennuie pas chez les SEMAY.
Piwi Cœur fait des miracles…..que c’est beau….!!!!
Bonne journée à chacun avec le soleil au cœur puisqu’il n’est pas dans le ciel ce matin.
“Ecrire, c’est faire pleurer sans tendre un mouchoir.”
De Antonio Lobo Antunes
Des byz (kipik bien sur) à vous toutes et tous. Erik
Merci pour ces citations quotidiennes toujours très inspirantes Eric ! Bonne journée à toi !