dans Confinement

Quarantaine. Jour 43

I. La journée

Etat de grâce aujourd’hui… Les enfants ont joué toute la journée, à part pendant les deux heures du film ! Les deux petits, je crois qu’ils sont dans un sous-marin. Le Nautilus plus exactement, puisque Louis dessinait les plans ce soir avant de se coucher. Les grandes, il y a une histoire d’élevage de gendarmes (les bêtes rouges qu’on a dans la résidence).

Ah oui, il faut que je vous raconte. Ce midi, ils remontent de leur demi heure dehors tout excités : « Maman, maman ! On va faire un élevage de gendarmes ! ». J’étais en train de préparer le repas, je réponds : « Ah super », sans me retourner, et puis j’entends quand même Louis qui dit : « Ils sont dans la boite de thé ». Alors là, je me retourne. « Comment ça, ils sont dans la boite de thé ? ».

Il avait une boite de thé en métal dans les mains. « Tu veux dire qu’il y a des bêtes là dedans ?!? » « Bin oui maman, on va faire un élevage ». AAAAAAHHHHH !!!! DEHORS !!! » « Mais maman, on ne va pas ouvrir la boite dans la maison ». « DDDEEEEHHHHOOOORRRRRSSSSS » « Attends, attends, on va les mettre sur le balcon ».

Non mais oui, bien sûr, les gendarmes tout mignons sur le balcon… Ces gamins, mon dieu… Bref, Aurore est redescendue libérer ses pauvres bêtes à leur place d’origine. Et ils ont trouvé une autre alternative : ils ont construit une ferme pour les gendarmes, et la ferme elle reste cachée sous une haie… à sa place ! Dehors ! Comme ça, tout le monde est content 🙂

Quant à Joséphine, elle a sorti les gambettes aujourd’hui ! 🙂

II. Joséphine va se coucher : la piqûre

Reprenons le fil des « spécificités » de Joséphine. Ce soir, vidéo de la piqûre d’hormones de croissance. (Ne vous inquiétez pas, vous ne verrez pas tout :)). Là c’est moi qui agis, et Apolline qui filme.

III. Le cadeau

Ce soir, c’est Babeth qui nous fait chanter ! Merci Babeth !

VOYELLES

Elizabeth LARDEAUX

IV. La Lumière

« Devant ce pêle-mêle, je fais des ronds dans l’eau »

Ecrire un Commentaire

Commenter

  1. A part l’épisode « gendarmes » je constate que tout va bien, que les enfants sont patients…félicitations…ils sont bien élevés . Joséphine a l’air de bien se porter ! Bravo à l’auteure du poème sur le O. Bisous à tous. MThé

    Envoyé de Yahoo Courriel. Télécharger l’application

  2. Bonjour Lorène

    Voilà encore une journée bien remplie chez les SEMAY.

    Après « le gendarme à St Tropez »…..voici la nouvelle saga « Les Gendarmes à Villeurbanne »…..!!!!!
    On a hâte de découvrir ces nouvelles aventures.

    Merci pour le beau poème du O

    Bonne journée sans le soleil villeurbannais ce matin..

    Des Byzes (kipik) à tous. Eric

  3. Joséphine est décidément une petite-fille très courageuse et sa maman une excellente infirmière !
    Bonne journée, peut-être sans soleil… mais tellement appréciée des escargots !
    Bises à tout le monde. Arlette.