I. Bilan médical
Toujours rien à signaler ici. (A part Louis qui fait des grosses grosses colères, mais enfin… C’est comme d’habitude en exacerbé par le fait d’être 24h/24 avec ses deux grandes sœurs on va dire…).

II. Le travail : le papa.
Olivier a des conditions de télétravail optimales, puisqu’il a un appartement pour lui tout seul. Merci Dominique et Bernard ! Nos conditions de confinement, et les conditions de travail d’Olivier, ne seraient pas DU TOUT les mêmes si nous étions tous dans le même appartement…
Pour l’instant, Olivier a énormément de travail : tout réorganiser, tout repenser, tout recalculer, essayer de sauver ce qui peut l’être…
Les clients par exemple : « Vos magasins sont fermés ? OH ! Bin mince alors !!! Qu’est-ce qui se passe ? […] Comment ? Vous ne voulez pas payer quoi ? L’abonnement mensuel ? lmdkflsqdjflkqdsjflqdsjfl Je ne vous entends pas bien, comment ? msjflqsdjfsdjflsdjf Ah non, désolé, ça ne passe pas… qsdfqlskjflkqsdjflksdjflskj Je ne vous entends plus du tout, je raccroche. N’hésitez pas à écrire au service client ! »
Son équipe aussi : « Vous aviez des projets pour vos vacances, n’est-ce pas ? Et bien j’ai mieux ! Grâce à moi, vos vacances, elles vont être… du 13 au 17 avril ! Et ça, c’est TOP ! Il peut faire beau en avril ! Et puis, vous verrez, le programme TV, il est particulièrement au point cette semaine-là ! Vous allez A-D-O-R-E-R ! »
Il a beaucoup de travail « pour l’instant », le temps qu’il faut pour transformer une entreprise qui a des clients en entreprise qui n’a plus de clients… Après, on verra bien… Il va lui aussi prendre ses vacances en avril, et espérons qu’en mai, ça ira mieux…
III. Le cadeau ce soir…
… Est un morceau de sagesse, qui nous vient de Belgique, de la maman de Frankie (extrait d’un email dans lequel elle nous donne de ses nouvelles, je la cite sans son autorisation, mais enfin, elle sera d’accord je pense…).
« Je ne peux pas me plaindre. Hier, j’ai vu le « confinement » dans certains pays d’Afrique, surtout le Nigéria. A côté d’eux, nous disposons d’une richesse insolente. Ensuite je me remémore tout ce que mes parents et grands-mères m’ont raconté sur leur vie quotidienne pendant les deux guerres. Ils étaient aussi confinés mais … les placards vides ! Ici, à Mons, depuis 6 ou 7 siècles, nous nous confions à la patronne de notre ville, Sainte Waudru, qui a déjà arrêté une épidémie de peste . Le chapitre des chanoinesses de la ville lui a construit une très belle collégiale gothique que je vois chaque jour depuis mon balcon.

Je me dis qu’elle est là depuis si longtemps et qu’elle a traversé tant de guerres (y compris les bombardements dont votre Roi-Soleil nous a gratifiés à plusieurs reprises !!!) qu’elle ne va pas nous laisser tomber cette fois-ci. Donc j’ai confiance !
Comme je suis nulle en dessin (qu’est-que que j’envie Agapanthe !!), je vous envoie mes encouragements :

Confinons-nous dans la joie : le soleil revient toujours après l’orage ! »
III. La Lumière
En attendant la fin de l’orage, le soleil… il est là ! 🙂
bisous à tous, ce soir 19h30; applaudissements et petits lulus à la fenêtre! MThé
Envoyé de Yahoo Courriel. Télécharger l’application
On sera là Marie-Thérèse, vous pouvez compter sur nous ! 🙂 Bonne journée !
Coucou à toute la Semay Familly.
Merci des nouvelles quotidiennes qui permettent de garder le lien si important…!!!!
RDV ce soir à 19h30 pour illuminer nos fenêtres en ce jour où nous fêtons l’annonciation de Marie. Ce sera le 8 décembre au printemps..!!!!
Belle journée à tous… Des Byzes kipik toujours. Eric
Sans espoir, il n’y a pas de futur, on ne fait que ressasser sa tristesse et le passé. Donc même si je suis déçu je continue d’espérer. (Douglas Kennedy – écrivain)
Merci pour cette phrase inspirante Eric ! Bonne journée à toi et oui, nous allons illuminer nos fenêtres ce soir à 19h30 🙂
Bonjour la SEMAY In-corporated (at home)
Pendant qu’Olivier se démène, les enfants et Lorène tentent avec confiance et bonne humeur de parer aux contraintes du confinement, et Josephine au milieu qui fait des roulades, des glissades, de vraies rigolades avec ses sœurs… Une insouciance qui réconforte !
Bonne journée. Bises et amitiés.
Ps: j’en profite pour saluer les ex-voisins et amis de l’immeuble, bon courage à tous.
Merci Gilles, je transmets ! 🙂 Prenez bien soin de vous !
Un petit texte magnifique à méditer … je vous souhaite une belle journée à vous tous :
Sheena Lamazone
Le Monde continue sa vie et il est magnifique ; il ne met en cage que les humains : « Vous n’êtes pas indispensables . L’air, la terre , l’eau et le ciel sans vous vont bien. Et même mieux .
Quand vous reviendrez , rappelez-vous que vous êtes mes invités ,
Pas mes maîtres «
Je vous embrasse tous les 7
Agnès
Merci Agnès ! Ferons-nous réellement quelque chose de cette expérience… J’en doute. Mais enfin, comme dit Eric Kipik, il faut espérer. Toujours ! 🙂 Est-ce que Patrick a pu rentrer ?
Triste nouvelle: une de mes amies, même âge que moi, qui est tombée malade il y a 8 jours et tenait le coup chez elle, a été hospitalisée hier. Dois-je vous préciser que ça m’a fait un coup? Oui, mais elle n’est pas aux soins intensifs dont je m’accroche…
Et, à tous les Semay, Gaydon-Curtillet, Erik Kipik, la bonne fée et tous ceux dont le lis les messages mais que je ne connais pas, je dis: »Prenez soin de vous et de vos proches » et cultivez l’Espérance.
Bonne journée à vous tous et gros bisous à Joséphine!!
Françoise, nous allons mettre les lumières pour ton amie ce soir ! Et lui envoyer, via toi, toutes nos pensées ! Ca a déjà marché, et ça va marcher encore ! Pas de cloison pour la pensée !