I. Bilan médical
RAS. Tout va bien.

II. Quelques images
Samedi, 11h30 : Benny Hill Samedi 18h30 : Seven Wonders (jeu de société) Dimanche, 10h30 : la messe du Père Florent Dimanche 14h : La Grande Vadrouille ! Dimanche 16h30 : les Aventuriers du rail (jeu de société) Dimanche, 18h : comme tous les jours, chorale qui n’est plus au balcon, mais à la fenêtre. Dimanche après la douche : la pesée. (Pour voir si on va grossir ou maigrir pendant la quarantaine…). Louis 28, Apolline 32, Aurore 41. Tout le week-end : des câlins Eléonore et sa fameuse bicyclette rouge !
III. Souriro-thérapie…
Pour celles et ceux qui sont comme nous, à la maison, et qui ont comme devoir de garder le moral, envers et contre tout. Ceci est un coup de pouce contre coups de moins bien…
IV. Joséphine
Joséphine a passé un week-end assez contrasté. Samedi fût une journée… « corbeille à linge » pour elle…

Elle était globalement très éteinte, absente. Dimanche par contre, elle était en pleine forme ! Très active, très présente ! Admirez le déhanché, et le bazar qu’elle nous a mis dans le salon !!! Si c’est pas un bébé en pleine forme ça ! 🙂
V. Le cadeau de Marie-Thérèse
Marie-Thérèse partage avec nous ces belles images, accompagnées de ce message :
Voici 2 tableaux que j’ai peint, » la machine à coudre » en cadeau pour « les Dames de la Tour « ce Noël 2019 puis une petite fille avec son nounours et …une photo de 1951, à l’école Dorian, ou j’allais avec un certain Jean- Marc, frère de votre Grand- Père les enfants ; cherchez-le…le premier qui le trouve, vous me le dites…devinette…moi, j’y suis aussi avec Xavier le mari d’Arlette Petit, mais vous ne nous connaissez pas assez pour nous trouver…tant pis ! Hi ! Hi ! Hi !
Merci Marie-Thérèse !
Alors tout le monde grossit, mais pas trop?
Mercredi à 19h 30 toutes les églises vont faire sonner leur cloches….
Bises à tous
Colette
Merci à vous tous la tribu,de garder le moral par les temps qui court,et de nous faire partager votre quotidien.Bises à tous
Coucou Jocelyne, nous appliquons notre proverbe villeurbannais : « Ne pas avoir le moral, ça ne sert à rien… Donc autant l’avoir… » 🙂 J’espère qu’il est bon chez vous aussi… S’il flanche, envoie-nous un petit quelque chose ! On partage, et après, on se sent mieux… Bonne journée, bon courage !
Oui, je ne sais pas, on va voir… Ca les amuse en tout cas… 🙂 Bonne journée, bon courage Colette !
j’ai bien pris ma petite lumière sur le rebord de ma fenêtre mais je n’arrive plus à entrer mes photos sur mon ordinateur…juste avant le confinement je suis passée de windows 7 à W.10 et je ne sais plus faire certaines opérations…je l’enverrai plus tard…je vois que toute la petite famille s’occupe bien…courage les enfants, ça va être super quand on va pouvoir tous ressortir et se voir…en Septembre pour la parade féérique…
je vous joins quelques poèmes pour passer le temps, écrits il y a quelques années. je vous embrasse très fort car le virus n’a pas encore trouvé le chemin des mails…bien fait pour lui !!! MThé
Envoyé de Yahoo Courriel. Télécharger lâapplication
Merci Marie-Thérèse ! Si vous pouvez m’envoyer les poèmes par email svp ! Nous avons hâte de les lire !!! Et oui, nous nous verrons à Charlieu en septembre. Accrochons-nous à nos projets ! 🙂 Bonne journée, nous pensons bien à vous et vous embrassons bien fort !
Coucou à toute la compagnie. Merci de nous faire vivre le « confinement » de l’intérieur..!!!!!
Gardons le moral
» Si le problème a une solution il ne sert à rien de s’inquiéter, mais s’il n’y a pas de solution, s’inquiéter ne changera rien » (proverbe Tibétain parait-il).
Bonne semaine à vous tous. Je vous fais plein de Byzkipik virtuelles.!!!! Eric (kipik toujours)
Merci de nous partager la sagesse tibétaine Eric ! On peut la mettre en parallèle avec la prière des alcooliques anonymes : « Mon Dieu, donnez moi la sérénité d’accepter les choses que je ne peux changer, le courage de changer les choses que je peux, et la sagesse de connaître la différence entre les deux ».
Joséphine est de trèèèèès bonne composition 🙂 🙂 Imperturbable face aux délires des frère et sœurs !!
Oui, c’est clair… Dommage qu’on ne puisse pas se la passer d’appart en appart, c’est le jouet préféré et je pense qu’il marcherait avec tous les enfants ! 🙂 La clé d’un confinement réussi ! 🙂
Coucou Lorène, on est heureux de vous lire. On a les mêmes astuces bonne humeur : regarder les humoristes ou les comédies, et le même RDV de 20 h à la fenêtre ! Et on a la chance d’avoir un jardin pour le tournoi de badminton familial .Bisous à tous et vivement les prochaines aventures à Essert (on se roulera tous dans l’herbe au rythme des rouler bouler de Joséphine !!
Merci pour les nouvelles !!! Oh oui alors ! Quand on va se retrouver à Essert, on va sauter, rouler, danser, chanter ! D’ici là, prenez bien soin de vous. Et continuez de nous donner de vos nouvelles, elles nous réchauffent le coeur !
Merci pour cette bouffée d’air frais !!! Vous êtes une belle démonstration de ce que j’appelle « l’art de bien vivre ensemble » dans le respect et la communion mutuelle.C’est un peu ça la liberté, non ?!!!
Confinés, mais libres et heureux.
Merci Gina. Confinés pour confinés de toute façon… Autant en rire… Mais heureusement qu’ils sont occupés une grosse partie de la journée, dès qu’ils n’ont rien à faire, ça devient vite… compliqué… !